Dans les Ecoles

Près d’1 million d’élèves ont travaillé sur le livret pédagogique depuis le début de l’opération. En effet, l’association Semaine de l’écriture laisse à votre disposition le livret pédagogique téléchargeable, sur notre site, afin que notre objectif de défense de l’écriture manuelle perdure tout au long de l’année.

Pour ce faire, les enseignants peuvent aussi télécharger le modèle de carte postale existant sur notre site et l’imprimer.

Téléchargez le livret pédagogique

 

 

 

 

 

 

Dans les Mairies

La semaine de l’écriture s’invite dans toutes les mairies du 7 au 13 octobre 2019. Une semaine pour s’envoyer des courriers, des cartes postales qui resteront dans nos archives. Nous vous proposons, durant cette semaine, d’organiser des manifestations dans votre commune, en sollicitant toutes les associations liées à l’écriture, à la culture ou à l’animation. Nous proposons en particulier l’organisation d’expositions de textes écrits « à l’ancienne » tels qu’il en existe dans toutes les archives des mairies.

Dans les ateliers et associations d’écriture

Vous animez un atelier ou êtes membres d’une association d’écriture ? Participez à la Semaine de l’écriture !

 

Dans les Bibliothèques et les médiathèques

Pour cette nouvelle édition, les bibliothèques et médiathèques, ainsi que les communautés de communes seront sensibilisées à nos actions, afin de permettre à un public toujours plus large et plus varié d’y  participer.

À la suite de l’opération, la Semaine de l’écriture poursuivra son activité autour de différentes opérations, pour que tout au long de l’année, les élèves et les enseignants, ainsi que les périscolaires et les particuliers, se mobilisent pour défendre ensemble la pratique de l’écriture manuelle.

Depuis le début de l’opération, 45 000 kits de 30 cartes postales ont été envoyés dans les établissements scolaires. Ce sont près d’1 million d’élèves qui ont écrit en savourant  le plaisir de l’écriture à l’école.