Vous souhaitez devenir partenaire ? Cliquez-ici

Nos actions sont possibles grâce au mécénat de : 

Pour la première fois depuis sa création, le Groupement des Écrivains Conseils® (GREC) offre l’opportunité aux professionnels qui le composent de participer à une opération de communication d’ampleur nationale destinée à promouvoir les vertus de l’écriture en général, et de l’écriture manuscrite, en particulier.

Pourquoi cette implication, cet engagement dans la Semaine de l’écriture ?

Parce qu’à l’heure où l’écriture instantanée – qui ne tient souvent pas compte des fondamentaux de l’orthographe et de la grammaire – tend, sous l’influence du numérique, à devenir la norme et à prendre le pas sur le plaisir du bien écrire, les Écrivains Conseils® du GREC ont à cœur de redonner à l’écriture de qualité ses lettres de noblesse, quels qu’en soient la forme et le support.

À leurs yeux, l’écriture est, pour tous, un outil de communication nécessaire et précieux qui contribue à tisser ou renforcer le lien social. De cet enjeu de société, les Écrivains Conseil® du GREC ont fait leur métier ! Faire écrire les plus jeunes, les plus anciens, les personnes en difficulté ou en situation d’illettrisme désireuses de faire valoir leurs droits ; écrire pour ceux qui en sont empêchés ou n’en ont pas le temps ; accompagner l’écriture pour soi ou pour des lecteurs… Autant de missions que se donnent ces professionnels de l’écrit avec une volonté commune : préserver l’art d’écrire et le plaisir qu’il procure !


MAJUSCULE, 1er réseau de distributeurs indépendants toute France, et Dom Tom ; Pour vous, c’est la garantie de la puissance d’un groupe national et la souplesse d’une PME locale à votre service :
1er groupement coopératif français de fournitures en bureau, scolaire et petite enfance.
Une expertise de plus de 50 ans dans la distribution
Une organisation logistique puissante et moderne : 36 000m² de stockage, + de 15 000 références disponibles en stock
Un taux de service garanti par notre triple certification QSE (Qualité/Sécurité/Environnement)
Une puissance d’achat internationale, membre du groupement d’achats Européens BPGI (Business Product Group International)
Un réseau national présent sur l’ensemble du territoire
Au cœur de notre région comme vous, un acteur de la vie locale

MAJUSCULE , la solution de proximité en papeterie et Fourniture pour l’Education, et L’Entreprise !


Schneider est une marque leader internationale pour les instruments d’écriture. En tant qu’entreprise familiale dirigée par son propriétaire, et forte de 85 ans d’expérience et d’expertise, nous employons au total plus de 600 salariés. Notre entreprise est représentée dans le monde entier par des sites implantés à l’étranger (www.schneiderpen.de). Nous concevons et produisons exclusivement nos produits en Allemagne. Ainsi, nous garantissons la plus haute qualité de production, ainsi que le respect des normes allemandes sociales et écologiques strictes. La durabilité est également un principe qui nous tient à cœur lors de la fabrication et de la distribution. Cet aspect s’illustre notamment par la certification conforme au système de gestion environnementale le plus exigeant au monde, selon l’ordonnance européenne d’audit environnemental EMAS. Nous sommes le seul fabricant d’instruments d’écriture dont tous les sites de production ont la certification EMAS (https://ec.europa.eu/). La durabilité, la proximité active avec les utilisateurs, la qualité souveraine des produits et une simplicité portée par l’ouverture d’esprit : tels sont les quatre principes sur lesquels reposent nos pensées et nos actes. Grâce à notre assortiment complet, nous pouvons répondre à toutes les attentes des groupes ciblés et consommateurs les plus divers. Nous proposons tous les produits indispensables en milieu scolaire, et pour l’apprentissage de l’écriture. Pour les personnes créatives, nous donnons à tous les “makers” les produits à leur besoin pour s’auto-réaliser avec la nouvelle ligne Makers Line. Pour le bureau, nous proposons tous les « outils » incontournables, du porte-mine jusqu’au stylo-bille classique.


Iggesund Paperboard est le leader européen de la fabrication de carton de haute qualité à base de fibre de vierge pour une utilisation dans les secteurs de l’emballage et des applications graphiques haut de gamme. Nos deux marques, Invercote et Incada, tiennent une position très forte sur le marché en raison de la combinaison d’une qualité haute performance, d’une grande régularité des caractéristiques techniques et une parfaite traçabilité en matière environnementale. Nos usines sont alimentées à plus de 95 pour cent en énergie bio et les plus hautes exigences dans chaque autre aspect sont de mise.
En développant régulièrement nos produits et services, nous offrons les meilleures conditions à nos clients pour protéger leurs produits et communiquer leurs idées et leurs valeurs.

PILOT est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’instrument d’écriture depuis 1918. Notre succès est basé sur une grande exigence de qualité et d’innovation faisant de nos produits des « must » en terme de confort et de souplesse d’écriture.
Notre société, très engagée pour réduire son impact sur l’environnement propose aussi toute une gamme de stylos fabriqués en plastique recyclé, et agit pour que l’impact de la fabrication soit de plus en plus faible.
V5, FriXion, B2P…ces noms vous disent peut être quelque chose ? Ce sont nos fleurons et nous espérons que chacun à sa manière vous apportera une sensation d’écriture unique.

Fabricant d’instruments d’écriture depuis plus de 150 ans,  incarne la qualité, l’innovation, la couleur et l’engagement.  Accompagner les enfants dès leurs premiers apprentissages (tout au long de leur parcours scolaire) s’inscrit également au coeur des valeurs de la marque. C’est pourquoi STABILO travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec des experts qui ont pensé, même pour les plus petits, chaque produit  pour que l’apprentissage du dessin et de l’écriture rime avec confort et plaisir.

STAEDTLER, groupe allemand présent au niveau international dans plus de 150 pays, est fabricant d’instruments d’écriture et de dessin.
Fondé en 1835, Staedtler appartient à la Fondation Staedtler, reconnue d’utilité publique depuis 1997.
STAEDTLER reste fidèle à sa philosophie : Innover avec des produits ayant la plus grande longévité possible, limiter l’impact sur l’environnement, privilégier la qualité de ses produits.
Sa politique d’innovation lui a permis la mise au point de nouveaux procédés de fabrication : WOPEX (crayon en bois fabriqué par extrusion), ABS (Mine gainée plus solide), DRY SAFE INK (la pointe des feutres ne sèche pas à l’air libre)…
Un seul moteur pour cette volonté : Ecrire doit être un plaisir.

Logo Maped
Maped accompagne les petits & les grands à chaque rentrée des classes depuis plus de 60 ans. Leader mondial des accessoires scolaires, l’entreprise familiale s’est naturellement tournée vers le marché de l’écriture afin de proposer des solutions malines à ses consommateurs.
Reconnue pour la qualité de ses produits et sa puissance d’innovation, la marque s’est donnée comme mission de fournir des instruments d’écriture repensés pour et par ses utilisateurs, au service du plaisir d’Ecrire. C’est avec cet esprit toujours progressiste que Maped créé une réelle valeur ajoutée.
Le stylo 4 couleurs Twin Tip, le stylo pour gaucher Visiopen, le roller à chargement facile Reload… sont autant d’illustrations de cette volonté de proposer des solutions vraiment nouvelles et mieux adaptées.
Faîtes le test vous-même, sur chaque produit il y a un avant… et un après Maped !

Créée en 1990, l’UPCP, Union Professionnelle de la Carte Postale, fédère tous les métiers de la carterie : éditeurs, imprimeurs et diffuseurs de cartes postales, de cartes de voeux, ainsi que d’emballages cadeaux et de calendriers. Sa vocation est de valoriser la dimension économique, sociale et culturelle des produits de Carterie.

logo UFIPA
L’UFIPA rassemble les différentes composantes de la filière papetière : fabricants, importateurs, répartiteurs et distributeurs.
L’UFIPA est une cellule de réflexion et de réalisation. Elle mène une action commune pour servir l’ensemble de la profession.
Trois objectifs fondamentaux ont ainsi été retenus par l’association :
Rassembler tous les protagonistes de façon à doter la profession d’un organe
d’expression collectif.
Promouvoir et valoriser l’ensemble de la profession.
Servir la profession en diffusant l’information et en stimulant les composantes.
L’UFIPA compte à ce jour plus de 70 adhérents.

logo AIPB

L’AIPB, l’association des Industriels de la Papeterie et du Bureau, rassemble 6.000 collaborateurs en France, soit 44 entreprises et 70 marques pour un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros.

L’AIPB a pour objectif de promouvoir le secteur d’activité de la bureautique et de la papeterie au travers de ses adhérents et des marques. Dans ce but, l’AIPB met à disposition de ses membres toute information nécessaire à la bonne compréhension et au développement du marché et de ses enjeux.

Ainsi, l’association permet de créer un forum de réflexion sur des thématiques communes à tous les adhérents telles que l’évolution du marché, la législation sociale, fiscale et environnementale…

L’AIPB souhait mettre en avant la qualité supérieure des produits de ses membres et de leur valeur d’usage auprès des utilisateurs. L’AIPB a pour vocation de faciliter la relation entre les fabricants et les distributeurs, et ce à tous les niveaux.

L’AIPB a pour ambition de représenter la profession auprès des distributeurs, des pouvoirs publics et des organismes économiques.